Vigneron
Patrick Dursent, Producteur Artisan de Qualité du Domaine de l’architecte dans le Roussillon

"J’ai été architecte pendant 20 ans et toujours passionné de vin. En 2013 j’ai décidé de devenir vigneron et j’ai acheté des vieilles vignes en coteaux, 14 hectares dans les collines des Aspres à l’Est de Perpignan. Le sol argilo-calcaire possède une belle minéralité. Je ne boise pas, j’élève en cuve et je fais beaucoup de mono cépage. C’est la passion qui fait le vin. Mon métier d’architecte m’a toujours amené à comprendre les métiers des autres, leurs contraintes, leurs techniques. Ma passion et mes connaissances de la vigne m’ont fait accédé à ce métier de façon naturelle.
J’ai connu le Collège Culinaire de France par des clients restaurateurs. Je suis admiratif des grands chefs et j’ai souhaité rejoindre l’excellence et l’aventure de la qualité.
Je partage la défense du goût et des savoir faire ainsi que l’importance de la salle, clé de la réussite et de l’ambiance du restaurant.
Quel bonheur de faire goûter son vin d’égal à égal dans la cuisine du chef ! C’est une belle complicité et une magnifique reconnaissance."

Patrick Dursent, Producteur Artisan de Qualité du Domaine de l’architecte dans le Roussillon

DOMAINE DE L'ARCHITECTE

TOUS LES TÉMOIGNAGES