Restaurateur
Geoffrey Poesson, chef référent, Restaurant La Badiane à Sainte Maxime

A La Badiane, vous dégustez une cuisine gourmande et excellente pour votre santé sans le savoir ! En fait, Geoffrey a connu un problème de santé qui l’a amené à travailler avec une diététicienne et à changer son alimentation. Ce qu’il fait pour lui même, il l’applique dans son restaurant, mais sans le revendiquer car la cuisine c’est d’abord du plaisir.
Alors qu’est ce qui change dans sa cuisine ?
D’abord, les achats : il a renforcé encore ses courses en circuit court, les produits de saison et locaux. Son assiette est avant tout végétale, les produits carnés viennent en second. Donc, peu de bœuf, mais de qualité ; plutôt des viandes blanches maigres et des poissons.
Ensuite, la cuisine : les produits sont travaillés sans sucres ajoutés, sans farine blanche, sans mauvaises huiles, sans les principaux allergènes… Geoffrey utilise du sucre de fleur de coco, de l’huile de coco… Et, surtout, il a changé ses méthodes de cuisson. Priorité aux cuissons à basse température qui n'agressent pas les produits et conservent tous leurs bienfaits nutritifs.
Pour les vins, 50% sont bios à sa carte. Il sert même des vins vegan (sans colles animales ni gluten).
En salle, son maître d’hôtel relaie la démarche ; par exemple, en sachant parler du sucre utilisé et de la faiblesse de son index glycémique…

 

#CollegeCulinairedeFrance #RestaurantdeQualite #ProducteurArtisandeQualite #sante #aucoeurducollectif

 

Geoffrey Poesson, chef référent, Restaurant La Badiane à Sainte Maxime

LA BADIANE

TOUS LES TÉMOIGNAGES