Producteur
Francis Claude, Référent Alsace et Producteur Artisan de Qualité à Les Foies Gras du Ried, Ichtratzheim

"Je fais partie des 120 premiers Producteurs Artisans de Qualité. Je n’avais jamais fait partie d’aucune organisation professionnelle auparavant car cela ne me ressemblait pas. Mais quand j’ai entendu parler du Collège Culinaire de France et que je me suis penché sur sa philosophie, j’y ai immédiatement adhéré. Avant d’intégrer l’association, j’étais déjà soucieux des personnes avec lesquelles je traitais, que ce soit des fournisseurs, des producteurs ou des distributeurs.
À la suite de mon adhésion, j’ai rencontré des gens avec lesquels je partageais des points communs comme la saisonnalité, la qualité et une certaine éthique. À titre individuel, j’ai fait venir il y a deux ans des étudiants anglo-saxons de l’école Ferrandi dans mes ateliers pour qu’ils découvrent le terroir alsacien sous différentes formes, de la viticulture à l’élevage de canards gras.
J’ai aussi aidé à convaincre une dizaine de producteurs et restaurateurs de nous rejoindre.
Si vous intégrez le Collège Culinaire de France, il est nécessaire que vous soyez en accord avec ses valeurs. On n'est pas Producteur Artisan de Qualité dans le seul but de se prévaloir d’en faire partie, il faut faire montre d’une réelle implication. Si c’est le cas, l’association ne pourra vous apporter que de belles rencontres basées sur l’échange et l’entraide."

Francis Claude, Référent Alsace et Producteur Artisan de Qualité à Les Foies Gras du Ried, Ichtratzheim

LES FOIES GRAS DU RIED

TOUS LES TÉMOIGNAGES