Producteur
Eric Roy, Référent Centre et Producteur Artisan de Qualité à Le Jardin des Roys, Saint Genouph

"J’étais arrivé à un point de ma carrière de maraîcher où je ne prenais plus aucun plaisir à confier mes légumes à des distributeurs qui ne les respectaient pas. Le Collège Culinaire de France s’est alors imposé à moi comme la seule association dans le monde de la gastronomie à proposer un circuit court. J’ai d’abord établi beaucoup de contacts avec les chefs afin de comprendre au mieux leurs besoins, et ensuite j’ai adapté ma production sans crainte car je savais qu’elle serait écoulée.

J’étais déjà très engagé dans la réduction des usages de produits phytosanitaires, et ces rencontres m’ont conduit à arrêter de les utiliser définitivement. Les rencontres que j’ai faites au Collège Culinaire de France ont été parmi les plus belles de ma vie, mes petits légumes peuvent créer de l’émotion chez les chefs les plus talentueux, c’est magique !

J’ai enfin découvert ce qu’était la vraie reconnaissance. Mon activité est désormais durable et rentable. Si vous intégrez le Collège Culinaire de France, vous vous rendrez compte qu’un minimum de rencontres et d’échanges peut apporter plus qu’on ne le croit. On retire de tout cela plus que ce qu’on y met."

Eric Roy, Référent Centre et Producteur Artisan de Qualité à Le Jardin des Roys, Saint Genouph

LE JARDIN DES ROYS

TOUS LES TÉMOIGNAGES