Restaurateur
Christophe Bacquié, Co-Fondateur et Restaurant de Qualité à l'Hotel du Castellet, Le Castellet

"J’ai rejoint le mouvement en avril 2014 en tant que référent sudest. L'appellation Restaurant de Qualité est vecteur d’actes militants pour notre profession. Il regroupe les valeurs qui nous sont chères. Aussi, plus nous serons nombreux, plus ce message aura de l’audience. Quand le Collège Culinaire de France a lancé les Producteurs Artisans de Qualité, il a fallu trouver des personnes qui embrasseraient le projet et dont la voix porterait. J’en ai parlé à l’un de mes amis, Sylvain Erhardt des Asperges de Roques- Hautes, et il a tout de suite accepté. Et quand il s’engage, il porte le projet ! En effet, devenir Restaurant de Qualité ou Producteur Artisan de Qualité suppose un engagement qui demande à chacun d’apporter sa pierre à l’édifice.
Récemment, nous avons organisé à l’Hôtel du Castellet une réunion pour tous les référents de la région PACA afin de sonder quelles étaient leurs attentes.
Être Restaurant de Qualité c'est rencontrer une très belle famille de restaurateurs, de cuisiniers, de producteurs et depuis peu de vignerons où chacun est libre d’amener n’importe quel sujet sur la table."

Christophe Bacquié, Co-Fondateur et Restaurant de Qualité à l'Hotel du Castellet, Le Castellet

RESTAURANT CHRISTOPHE BACQUIE - HOTEL DU CASTELLET

TOUS LES TÉMOIGNAGES