Restaurateur
Arnaud Donckele, Co-Fondateur et Restaurant de Qualité à La Vague d'Or, Saint-Tropez

"C’est le côté militantisme de l’action qui m’a séduit. Être Restaurant de Qualité c’est comme détenir la carte d’un parti politique en cuisine.
C’est défendre des valeurs de base simples tels l’accueil, la gentillesse mais également une certaine méthodologie dans les achats de produits frais. C’est avoir conscience du travail des gens qui produisent, cette notion de labeur. Restaurant de Qualité est un repère pour la communauté. Surtout, ce qui me ravit le plus au sein du Collège Culinaire de France c’est le contact avec les producteurs. Ce lien d’importance capitale nous guide dans nos actions de vie.
Nous essayons d’accompagner les producteurs dans l’amélioration de leurs produits en montrant qu’avec sincérité et dynamisme ils peuvent en vivre.
Lors du dernier World Summit à Monaco, j’ai fait part du soutien sans faille des Restaurants de Qualité pour les Producteurs et Artisans de Qualité. Il ne faut pas qu’ils aient peur d’aller vers l’excellence et doutent de notre volonté à les accompagner à faire de la qualité ensemble. Si demain je perds mon producteur local, je perds mon identité culinaire. Nous ne sommes rien sans eux et réciproquement.
Ne rejoignez pas le mouvement si vous attendez des retombées en termes de notoriété ou de clientèle. C’est un engagement de conviction personnelle de ce que doit être la cuisine de demain qui sera économique, philosophique et de santé publique."

Arnaud Donckele, Co-Fondateur et Restaurant de Qualité à La Vague d'Or, Saint-Tropez

LA VAGUE D'OR - RESIDENCE DE LA PINEDE

TOUS LES TÉMOIGNAGES