"Mon goût, ma santé, ma planète." - La vidéo des chefs 2019

23 septembre  |  Vidéos

LES CHEFS DU COLLEGE CULINAIRE DE FRANCE,
DERRIERE L’AVENIR D’HANNAH, 9 ANS !

Dans la nouvelle vidéo du Collège Culinaire de France, nullement impressionnée par la notoriété et le savoir-faire incontesté des chefs prestigieux qui sont à l’origine de la création de cette association, une petite fille de 9 ans se place résolument devant eux, sur un air de Game of Thrones, pour rappeler leur responsabilité dans la construction de son avenir.

« Moi, je l’ai déjà dit à mes parents, j’en ai marre de ne pas savoir ce que je mange au restaurant, et surtout…..d’où vient ce qu’il y a dans mon assiette…..la qualité, c’est pas seulement quand c’est bon,….je veux savoir aussi si c’est bon pour ma santé et bon pour la planète ! »

Ce petit bout de femme symbolise pour les 2700 membres militants du Collège Culinaire de France tout l’esprit et toute la philosophie du combat et de la vision du monde des 1800 Restaurants et des 900 Producteurs Artisans de Qualité : « mon goût, ma santé, ma planète » signe la vidéo qui, comme chaque année, vient clore la Grande Rencontre Annuelle de ce collectif et qui sera diffusée sur les réseaux sociaux.

En dehors du côté ludique et décalé de cette vidéo, le partis pris de voir cette enfant fédérer les chefs sur l’avenir de son alimentation et de l’environnement est un angle symbolique fort au cœur de l’actualité et des préoccupations sociétales. Elle illustre aussi l’avenir et la place des femmes, engagées au premier plan du mouvement des métiers de l’artisanat culinaire, sous l’Appellation Restaurants et Producteurs Artisans de Qualité, reconnue par le Collège Culinaire de France.

Copyright : Loic Ballet Production

Dernières actualités

OFFRE D'EMPLOI - Café truc

13 décembre | Petites annonces - Emploi

OFFRE D'EMPLOI - Farinez'vous (Paris)

28 novembre | Petites annonces - Emploi

OFFRE D'EMPLOI - Farinez'vous (Paris)

27 novembre | Petites annonces - Emploi