Restaurateur
François Péricouche - Restaurant Marty à Paris. A accueilli la JEN 8 le 25 avril 2016

« Ce qui m’a attiré pour devenir Restaurant de Qualité, c’est l’esprit de qualité cautionné par des personnages emblématiques tels Joël Robuchon et Alain Ducasse. Chez Marty, nous travaillons à l’ancienne (tout est fait maison y compris la découpe des pièces entières de viandes et poissons) avec des produits frais. Nous sommes intéressés par la rencontre de nouveaux producteurs car tout est d’abord affaire de qualité de relation, ce que garantit le Collège Culinaire de France avec ses adhérents.

L’adhésion au Collège permet d’entrer dans un réseau relationnel de qualité, de mieux faire valoir ses produits et la qualité de son enseigne. On rentre dans une confrérie même si on ne peut pas travailler avec tous les producteurs artisans de qualité.

On s’engage pour manger bon et bien, manger par goût de bons produits. A ce sujet, il est indispensable de (ré)éduquer les enfants et adolescents aux goûts du bon car ils sont déformés par les produits de l’agro industrie. En résumé, l’appellation du Collège signe l’identité qualitative de notre maison. »

François Péricouche - Restaurant Marty à Paris. A accueilli la JEN 8 le 25 avril 2016

TOUS LES TÉMOIGNAGES