LOGIS DE LA CADENE

3 PLACE DU MARCHE AU BOIS 33330 ST EMILION
 Site internet  |    05 57 24 71 40

Description du restaurant
Fondé en 1848, le Logis de la Cadène est l’un des plus anciens restaurants de Saint-Emilion. Il appartient au Château Angélus, propriété de la famille de Boüard de Laforest depuis 1782. Situé sur une petite place au cœur de la Cité médiévale, ce lieu est intimement lié à l’histoire de Saint-Emilion. C’est cet esprit de famille, de partage et de transmission que la famille de Boüard et le chef Alexandre Baumard souhaitent insuffler à l’établissement. La rénovation complète opérée entre 2013 et 2016 s’est faite dans le respect du lieu existant, dans une recherche de confort et de bien être : meubles en bois patiné, carreaux de ciment, vieux planchers restaurés, pièces rares rapportées de voyages, vaisselle de qualité. Le restaurant a la particularité de disposer d’une carte des vins riche de près de 1000 références, construite avec passion par Stéphanie de Boüard-Rivoal, directrice générale du Château Angélus.

Style de cuisine proposé
RICHE DE SES EXPERIENCES AUPRES DE GRANDS CHEFS, ALEXANDRE BAUMARD PROPOSE UNE CUISINE A LA FOIS PRECISE ET GOURMANDE. FORME DANS LA TRADITION DE LA CUISINE FRANÇAISE DE QUALITE, IL AIME RENCONTRER DES PRODUCTEURS PASSIONNES, ATTACHES A L’EXCELLENCE DES PRODUITS QU’IL DECLINE EN DIFFERENTES TEXTURES ET CUISSONS

Plat(s) représentatif(s) de votre restaurant ou de votre cuisine
CERTAINS PLATS SONT REGULIEREMENT PROPOSES A LA CARTE DU RESTAURANT, EN FONCTION DES SAISONS : LA TRUFFE MELANOSPORUM EN RISOTTO LIE EN PARMESAN, LE HOMARD ET VOLAILLE COMME UNE FRICASSEE, JARDIN DE LEGUMES CRUS ET CUITS, EMULSION D’AIL OU ENCORE LE PIGEONNEAU EN TROIS CUISSONS, POIREAUX GRILLES, PUREE DE CELERI FUME, JUS DE CARCASSE REDUIT. CES PLATS SONT REPRESENTATIFS DE LA CUISINE D’ALEXANDRE BAUMARD QUI CHERCHE A METTRE EN AVANT DES PRODUITS LOCAUX DE QUALITE EN TRAVAILLANT LES TEXTURES ET LES CUISSONS. DAMIEN AMILIEN, CHEF PATISSIER, TRAVAILLE LES DESSERTS EN SELECTIONNANT SES PRODUITS AVEC SOIN ET EN PORTANT UNE ATTENTION PARTICULIERE A LA PRESENTATION. CERTAINS DE SES DESSERTS LES PLUS REPRESENTATIFS SONT LE SOUFFLET TRADITIONNEL AU COINTREAU ACCOMPAGNE D’UN SORBET ORANGE SANGUINE OU ENCORE LES FRUITS EXOTIQUES (LES FRUITS EVOLUENT AU FIL DES SAISONS), DANS L’ESPRIT D’UN VACHERIN, PARFAIT VANILLE, SORBET BANANE-PASSION, CONFIT DE MANGUE ET CREMEUX NOIX DE COCO.

ALEXANDRE BAUMARD
3 PLACE DU MARCHE AU BOIS
33330 ST EMILION
 05 57 24 71 40