Le Collège Culinaire de France apporte son soutien actif au Refettorio Food for Soul de Massimo Bottura

1 avril  |  La presse en parle

Le Collège Culinaire de France apporte son soutien actif au Refettorio Food for Soul de Massimo Bottura
Vous aussi vous pouvez participer activement à cette initiative culturelle !

Le combat du Collège Culinaire de France dont vous faites partie, est un engagement d’hommes et femmes de métier pour promouvoir un écosystème alimentaire fondé sur l’artisanat et la diversité.

C’est un combat philosophique et culturel, qui repose sur le respect du vivant et de la biodiversité. Chacun des 1500 chefs des restaurants et des 600 producteurs artisans de qualité estiment avoir une responsabilité opérationnelle et un rôle actif dans la transmission des valeurs et des pratiques pour promouvoir les nouveaux comportements d’une gastronomie durable auprès de tous les citoyens.

La lutte contre le gaspillage alimentaire est au coeur des enjeux de l’humanité dans un monde où plus de 30% de ressources alimentaires produites sur la planète sont aujourd’hui jetées.

L’initiative du Refettorio de l’association Food for Soul créée, par le chef italien Massimo Bottura, est à la pointe de ce combat. Plusieurs chefs du Collège Culinaire de France, parmi lesquels Alain Ducasse et Yannick Alleno, se sont déjà engagés pour participer à cette aventure, aux côtés de nombreux artistes dans plusieurs pays du monde. Cette chaîne de coopération entre professionnels, qui partagent les mêmes valeurs humaines, contribue à installer, par-delà les frontières, une nouvelle culture de Haute Qualité Relationnelle que portent les membres du Collège Culinaire de France depuis sa création.

Si vous souhaitez participer également à cette initiative
- Comme cuisinier en venant cuisinier une soirée (ou plus) aux côtés des équipes de Food For Soul
- Comme producteur en donnant vos invendus (dans une démarche anti gaspillage)

Merci de nous envoyer un email à contact@college-culinaire-de-france.fr

C’est ici l’occasion de montrer la solidarité des restaurants et producteurs artisans français dans ces enjeux humains, environnementaux et culturels.

Dernières actualités

Restaurant à vendre (Var)

5 août | Petites annonces - Emploi

OFFRE D'EMPLOI au restaurant Le Hittau (Saint-Vincent-de-...

12 juillet | Petites annonces - Emploi